Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

Nouvelle vidéo, Foie sain et cholestase

Une vidéo à diffuser !

Depuis de nombreuses années, à travers la campagne Alerte Jaune, l’AMFE sensibilise le grand public et les soignants au dépistage des maladies du foie à début pédiatrique, qui peuvent conduire à une cirrhose biliaire. Parmi elles se trouvent l’atrésie des voies biliaires (AVB), le syndrome d’Alagille (SAG) et les cholestases intrahépatiques progressives familiales (PFIC).

Il est essentiel de reconnaître les premiers signes de ces maladies pour rendre possible une prise en charge précoce. Reconnaître les signes, c’est comprendre les dysfonctionnements du foie. Cette vidéo a été réalisée dans cet objectif et aussi pour aider les parents qui découvrent la maladie de leur enfant à mieux comprendre ce qui se passe. Trois autres vidéos suivront sur les trois maladies pré-citées.

L’AMFE remercie chaleureusement les équipes médicales du réseau AVB-CG pour leur expertise scientifique, les laboratoires Mirum et Albireo pour leur soutien financier et l’agence MeditUp pour son professionnalisme. Merci encore et toujours aux Ladies’Circle France sans qui la campagne Alerte Jaune n’aurait pas pu prendre une telle ampleur.

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.