Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

L’AMFE, partenaire de la matinale Prévention 2.0 le 19 novembre 2014

Après notre participation en tant que speaker au congrès Doctors 2.0  2014 pour la session « Santé publique : peut-on la « viraliser » sur les réseaux sociaux? » de juin dernier, l’AMFE est partenaire et  invitée pour participer à la Matinale Prévention 2.0 organisée par Doctors 2.0 le 19 novembre prochain.

La 2ème Matinale de Doctors 2.0 & You, est consacrée à  la Prévention 2.0 en Santé et en Médecineafin dde faire le point sur le contexte français et de constater comment les Acteurs de santé s’y mettent.  Le programme s’articule autour de contenus et networking.  La Matinale Prévention 2.0 aura lieu le 19 novembre 2014 de 8h30 à 12h, au 25 avenue Matignon, 75008 Paris, dans l’Auditorium AXA. Inscription préalable obligatoire.

Seront présentés des exemples concrets dans les différentes catégories d’outils digitaux :

réseaux sociaux et communautés,  applications web et mobiles, objets connectés dont le quantified self et la réalité augmentée. 

Le programme s’adresse à ceux qui s’intéresse aux outils digitaux : associations de patients, professionnels, institutions, établissements, managers (industries de santé et assurance, technologie, start-up…)

Ce sera donc une belle occasion de témoigner de nos actions de prévention et  diffuser le spot de La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune !

Le programme :

Les participants :

Programme

Accueil dès 8h30

  •  Panorama de la Prévention 2.0. Denise Silber (Doctors 2.0 & You) présentera le programme et une vue « flash » de cet univers.
  •  Comment AXA s’engage dans la prévention 2.0 ? Céline Soubranne (Axa Prévention) évoquera l’engagement digital d’Axa depuis 2008, ainsi que des réalisations précises.

Réseaux sociaux, quantified self, objets connectés

  •  Réseaux sociaux et prévention santé. Nathalie Bissot-Campos (AMFE)  nous parle d’une campagne qui explose les compteurs des réseaux sociaux.
  •  Quantified self et prévention santé. Béate Bartes (VivreSansThyroïde) a découvert une seconde vie de sportive grâce aux objets connectés combinés aux réseaux sociaux.
  •  Combien d’indicateurs faut-il suivre dans la prévention 2.0 ? Alexandre Plé (Umanlife) nous fera nous demander comment on vit sans tableau de bord !

Applications et maladies chroniques

  •  Arthrose et coaching en ligne :  Laurence Marchal et Sigrid Roger Jaud (Expanscience) montreront comment un outil peut jouer sur plusieurs facteurs de risque.
  •  Risque cardiovasculaire : Alice Bovyn Marcillaud (SmartSanté) apporte un nouveau regard au rôle de l’entreprise dans la gestion des outils  2.0 de la prévention cardiovasculaire.
  •  Quelle valeur ajoutée pour les applications mobiles chez les Seniors ? Le Dr. Guillaume Marchand (DMDSanté)  partagera une évaluation originale de l’offre mobile française ainsi que son regard de praticien.

Innovons encore !

  •  Prévention en chirurgie : Rémi Rousseau ( Surgevry) se servira d’Oculus Rift pour nous montrer le potentiel de la réalité augmentée et de la 3D en médecine et chirurgie
  •  Prévention secondaire et diabète – Alexis Mathieu (FeetMe) fera le démo d’un nouvel objet connecté utile dans le cas des névropathies

La réalité juridique

  •  Contraintes légales et réglementaires des outils 2.0 : Me Nathalie Beslay répondra à nos interrogations et nous enchaînerons par une discussion.

Pause Networking et Démonstrations

Communiqué de presse : http://www.doctors20.fr/2014/10/15/communique-de-presse-doctors-2-0-prevention-2-0-du-bien-etre-la-medecine/

Inscriptions obligatoires  : https://www.weezevent.com/matinale-doctors-20-prevention

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.