Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

Date du témoignage : 2010-2019

Anne, maman de Lisa

AVB

"Lisa a reçu, à 22 mois, 2 greffons à 5 jours d'intervalle"

Chaque aventure est différente : Lisa a reçu, à 22 mois, 2 greffons à 5 jours d’intervalle car la première transplantation n’avait pas marché.

Le premier greffon reçu était celui d’un enfant (sans doute à peu près son âge) et le second était un foie partagé. Quand je pense à sa greffe, je pense bien sûr à l’adulte qui a donné son foie, celui qui lui permet de vivre pleinement aujourd’hui mais je pense aussi aux parents qui ont accepté le prélèvement d’organes sur leur jeune enfant pour que les enfants d’autres parents vivent ! Je remercie toutes ces personnes qui nous rendent heureux tous les jours… Et je pense à elles surtout quand je vois ma fille rire, courir, profiter de la vie ! Sans eux, que seraient nos vies ?

J’ai rencontré un jour une femme dont le mari était décédé accidentellement et qui avait accepté de donner ses organes. Elle ne connaissait évidemment pas les receveurs mais elle avait su par les médecins que 7 personnes avaient été sauvées. Ca la soulageait énormément de savoir que la mort de son mari avait été utile…

L’AMFE remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont témoignées.

Tous vos témoignages sont très émouvants…

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.