Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

L'association

En début d’année 2024, l’Association Maladies Foie Enfants est devenue l’Association Maladies du Foie depuis l’Enfance (AMFE). De nombreux enfants ont grandi et sont devenus adultes depuis la création de l’association en 2009. Il était donc important que son nom reflète cette réalité. L’AMFE n’oublie cependant pas les familles endeuillées, notamment toutes celles, trop nombreuses encore, qui ont perdu un enfant emporté par une maladie du foie.

L’histoire de l’AMFE

L’AMFE a été fondée en 2009 sous le nom d’Association de Soutien aux Parents et à la Recherche Hépatique Pédiatrique (ASPREHP) par trois mères d’enfants atteints ou décédés d’une maladie du foie. Aujourd’hui, sous le nom de l’AMFE, cette association continuer de faire progresser leur mission.

Statuts et règlement intérieur

L’AMFE est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Son fonctionnement est encadré par des statuts déclarés en préfecture et un règlement intérieur (RI).

L’équipe

L’AMFE est composée d’une équipe dévouée et engagée, comprenant un Conseil d’Administration, des délégués en région, des responsables de groupes et des bénévoles compétents dans chaque mission.

Missions & Combats

L’AMFE est une association engagée dans cinq missions essentielles : le soutien, le dépistage, la recherche, le don d’organes et la défense des droits et des intérêts des malades. Ces missions guident son action au quotidien.

Nos actualités

Pour suivre l’activité de l’AMFE, nous vous invitons à consulter régulièrement les actualités de l’association. Bien qu’elles ne soient pas exhaustives, elles vous permettront de vous tenir informé des moments forts et des événements marquants.

Magazine de l’AMFE

Chaque année en décembre, l’AMFE publie son Magazine annuel, retraçant les actions menées au cours de l’année écoulée. En parcourant ses pages, vous pourrez découvrir l’évolution de l’AMFE au fil du temps.

Notre marraine et notre parrain

L’actrice Frédérique Bel a repris son rôle de Dorothy Doll dans La Minute Blonde pour sensibiliser au dépistage des cholestases néonatales. Benjamin Castaldi, offre son soutien à l’AMFE et apporte du réconfort aux enfants hospitalisés en leur rendant visite.

Nos partenaires

Les partenaires de l’AMFE jouent un rôle essentiel dans la réalisation de nos missions. Grâce à eux, nous pouvons bénéficier de ressources supplémentaires, d’expertises spécifiques et de soutien financier pour mener nos actions.

M’impliquer

Si vous souhaitez vous impliquer en tant que bénévole ou impliquer votre entreprise en tant qu’entreprise partenaire, n’hésitez pas à nous contacter. L’AMFE a besoin de vous.

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.