Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

Opération taxe d’apprentissage pour la recherche sur les maladies du foie

La taxe d’apprentissage est un impôt destiné à favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel mais il permet également de financer la recherche médicale.

Il s’agit d’un impôt obligatoire auquel sont soumises toutes les entreprises, celles-ci ayant néanmoins la possibilité de choisir le ou les bénéficiaires du versement de leur taxe d’apprentissage.
Son montant est de 0,58 % de la masse salariale annuelle de l’entreprise.

Si l’AMFE n’est pas habilitée à recevoir directement la taxe d’apprentissage, vous pouvez tout de même contribuer à notre action en effectuant votre versement au profit du Centre de Recherche de l’hôpital Necker à Paris, l’Institut Imagine et les chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche (Inserm) de Paris avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration au niveau des maladies rares du foie.

Votre taxe contribuera au financement de travaux de recherche et de formation de ce centre axés sur les maladies génétiques, métaboliques et de développement de l’enfant et l’adolescent.

Pour soutenir l’action de l’AMFE, vous pouvez reverser votre taxe d’apprentissage en indiquant dans le cadre 2.7 « Nom et adresse établissement » du bordereau de versement ci-joint par votre service comptable les éléments suivants :
Laboratoire d’embryologie et génétique des malformations congénitales – Professeur Henrion-Caude (via association AMFE) –  Faculté de Médecine Paris Descartes – Site Necker – 156 rue Vaugirard – 75730 Paris Cedex 15.

Le versement se fait obligatoirement par l’intermédiaire de l’organisme collecteur APDS qui reversera ensuite les fonds au centre de recherche.

Télécharger ici le formulaire et la lettre explicative de l’AMFE

Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires sur l’APDS sur www.apds-apprentissage.fr

Vous pouvez aussi partager la lettre explicative de l’AMFE et le bordereau de versement via le slideshare de l’amfe

Nous vous remercions vivement de votre choix au nom de tous les enfants de notre association.

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.