Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

L’AMFE remporte le « Grand prix Jury Patients » du 23ème Festival de la Communication Santé

En recevant le « Grand prix du Jury des Patients », le 17 janvier 2013 des mains de Dominique Noël, l’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) a été récompensée par le jury à qui elle dédie son travail au quotidien. En une année, la campagne de communication autour de la couleur des selles du bébé est devenue incontournable : affichage, mailing, site dédié et relais sur les réseaux sociaux, impossible d’échapper à l’Alerte Jaune.

Une campagne de santé publique

Portée depuis sa création par l’Association maladie foie enfant et le CHU de Bicêtre (94), l’Alerte jaune aura rempli sa mission quand tous les parents seront informés sur l’importance de retrouver ce geste simple : regarder la couleur  des selles. Un bébé en bonne santé a des selles de couleurs vives, des selles décolorées peuvent être un signe de souffrance hépatique grave. La campagne de communication de l’Alerte Jaune est basée sur  une méthode simple, non invasive et non coûteuse : une échelle colorimétrique des selles : 6 couleurs à connaître et à comparer avec celle de son bébé.

Une campagne 2.0

Le Festival de la Communication Santé a accordé cette année une large place à la communication web et en ce sens l’Alerte Jaune a démarré « sur les chapeaux de roues ». Site dédié, Facebook, Twitter, Paperli, Scoopi it, Pinterest… difficile d’échapper à la toile tissée par la social media manager du projet.

Une campagne reconnue

L’Alerte Jaune a reçu le soutien de la Société Française de Pédiatrie, du ministère de la Santé, du centre de référence de l’Atrésie des Voies Biliaires et d’Alliance Maladies Rares. Diffusée dans les maternités des  hôpitaux par les bénévoles de l’association et dans les PMI, elle a été très bien accueillie par le monde médical.

Ce prix, décernée par des professionnels de la santé et de la communication, assoit le sérieux de cette campagne et laisse espérer à l’AMFE plus de partenariats pour la diffuser. 

Le Festival de Communication Santé

Créé il y a vingt-trois ans, le festival Communication santé a entamé sous l’impulsion de Dominique Noel  une importante mutation. Traditionnellement réservé aux médecins et à l’industrie, ce festival est désormais ouvert aux associations de patients. Une évolution qui s’est manifestée par la remise de plusieurs prix à des organisations ayant présenté à la fin du mois de novembre dernier à Deauville des projets innovants et séduisants. Pour retrouver tout le palmarès : www.festivalcommunicationsante.fr

Télécharger le communiqué dans son intégralité ici

Contact presse :

Maiwenn REGNAULT  l consultante. 

Tel.  +33 (0)1 41 11 37 77

maiwenn@oxygen-rp.com

OXYGEN | 12 rue Montesquieu | 92600 Asnières | FRANCE

www.oxygen-rp.fr

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.