Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

La vente aux enchères « ensemble aujourd’hui, plus forts demain ! »

L’AMFE récolte 40 000 euros pour la recherche dans les maladies rares du foie de l’enfant

Samedi 25 novembre 2011, la salle des ventes de la maison Rossini a fait le plein d’acheteurs venus acquérir une des 150 œuvres proposées et soutenir ainsi la recherche médicale dans les maladies rares du foie de l’enfant.

L’actrice Frédérique BEL, marraine de l’AMFE, Association Maladie Foie Enfant, a tenu le marteau de Maître Pascale Marchandet, au côté d’Olivier Nuzzo-Revol de la maison Rossini qui ont fortement soutenu l’association pour l’organisation de cette vente. Chaque envolée de prix chaleureusement applaudie était autant de sourire dans la salle ! La solidarité fait du bien à tous !

Notre marraine – Frédérique Bel

Frédérique BEL et Maître Pascale MARCHANDET donnent le coup d’envoi de la vente

Pari gagné, Frédérique BEL et Monsieur Nuzzo Revol, heureux de ce succès !

La somme récoltée, 40 000 euros, sera remise officiellement le 14 janvier prochain  aux unités Inserm des centres hospitaliers. Les chercheurs ont besoin de fonds afin de découvrir l’origine de ces maladies et de travailler à la mise au point de solutions alternatives à la greffe chez le tout petit enfant, si risquée aujourd’hui encore.

Rappelons que toutes les maladies du foie chez l’enfant sont rares et potentiellement mortelles et que, 25 ans après la première greffe de foie chez l’enfant, il est urgent de donner un nouvel élan à la recherche et de l’espoir aux familles.

L’AMFE remercie chaleureusement les artistes donateurs, les acheteurs, Joël Garcia organisation et la maison Rossini pour cette belle chaîne de générosité !

Chacun s’est donné rendez-vous en novembre 2012 !

D’ici là, pour soutenir les familles et la recherche, vous pouvez aider l’AMFE (dons défiscalisés) en envoyant un chèque à

AMFE

27 rue Edgar Quinet

92240 Malakoff

Télécharger le communiquer de presse ici

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.