Présentée en avant-première, La minute blonde pour l’ Alerte Jaune a été plébiscitée unanimement par les professionnels de la communication et de la santé à la cérémonie de remise des Prix du Festival de la Communication Santé le 12 décembre 2013 à l’Aéro-club de France.
3 prix ont été attribués à l’AMFE :
- le Prix de la communication associative,
- le Prix de la Fédération Nationale de l’Information Médicale (la FNIM)
- et le Grand prix du Festival 2013
La team de l’AMFE à la remise des prix du Festival de la Communication Santé 2013
Nathalie Bissot-Campos, Cyril Zurbach, Hélène Gaillard, Camille Thérond-Charles
Voir le palmarès 2013 du Festival de la Communication Santé complet ici
Télécharger le communiqué de presse complet
Rappel
L’objectif est dépister précocement les bébés atteints d’une maladie du foie (cholestase) afin de leur éviter une transplantation hépatique à l’âge pédiatrique ou le décès.
Comment les dépister : ces bébés ont des selles décolorées. 85% des parents l’ignorent. Avec quel outil : une carte colorimétrique des selles (montrant les bonnes et les mauvaises couleurs)
Sans attendre l’insertion de la carte colorimétrique des selles dans le carnet de santé, prévue pour 2015, et parce chaque vie compte, l’AMFE explore de nouveaux territoires en matière de prévention et communication santé, pour aller plus vite et plus loin.
Cette audace « La Minute Blonde pour l’Alerte Jaune » se voit donc récompensée lors du Festival de la Communication 2013.
3 formats : Télé, Web, Radio pour sensibiliser par un message fort, percutant, décalé et drôle une cible très large : 800 000 naissances par an et 62 000 médecins généralistes.
Marc Gibaja, auteur, réalisateur et l’actrice Frédérique Bel, marraine de l’AMFE ont accepté de mettre leur talent au service de la cause de nos enfants malades ; Frédérique Bel, s’est remise dans la peau de Dorothy (La minute Blonde) et ont su toucher (en avant-première) les membres du jury du Festival de la communication 2013.
Cette nouvelle étape de la campagne Alerte Jaune sera lancée par l’AMFE au printemps 2014 dans l’ensemble des médias.