Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

Ito et le don de bulles en vente sur bebenoe.org

Sortie officielle du livre Ito et le don de bulles le 19 mars 2011
lors de la kermesse à Montbonnot 
organisée par bebenoe.org

Achetez le livre sur le site de bebenoe.org

Préface

Chaque année, des enfants sont en attente d’une greffe.
Certains ont la chance d’en bénéficier… d’autres pas.
Trop de greffes n’ont malheureusement pas lieu par manque d’information préalable.
Donner une partie de soi, recevoir, évoquer la vie, évoquer la mort… autant de notions difficiles à aborder, alors, par peur le plus souvent, on préfère éviter le sujet.

Devant ce constat, l’association Bébé Noé deviendra grand a souhaité réfléchir à l’élaboration d’un projet permettant de soutenir les adultes (parents, proches, professionnels…) dans l’échange qu’ils souhaiteraient avoir avec les enfants autour du don d’organes et plus particulièrement autour des questions relatives à la différence, à la peur, à la solidarité, au respect que cela implique.
Ce livre, le plus simplement et le plus respectueusement possible, tente d’aborder ces notions délicates.

Pour cela, l’association a bénéficié du soutien de professionnels et s’est entourée d’une auteure (également infirmière) et d’un illustrateur jeunesse qui ont mis en mots et en images l’histoire d’Ito, sans tabou, mais avec douceur et bonne humeur.

J’espère que cet ouvrage sensibilise et permette réflexion et discussion.
Je souhaite que cette histoire vous soutienne, adultes et enfants, dans le cheminement qu’impliquent parfois certains passages de la vie.

Karine Breuil
Présidente de l’association
Bébé Noé deviendra grand

Bébé Noé  

Noé, un petit garçon âgé de 2 ans et demi, est atteint d’une Atrésie des Voies Biliaires. Sa maman Karine a crée en mai 2009 une association appelée « Bébé Noé deviendra grand » .
L’asprehp et Bébé Noé ont décidé de travailler côte à côte car nos objectifs sont communs : faire connaître la maladie, aider les familles, récolter des dons destinés à la recherche et à l’amélioration de la prise en charge et de l’hospitalisation des enfants.

L’association Bébé Noé organise des manifestations de proximité au profit des enfants et a dernièrement travaillé avec un écrivain et un illustrateur jeunesse sur un livre à destination des enfants. Ce livre, 

Ito et le don de bulles, ludique, coloré et léger traite de la greffe. Il s’adresse à la fois aux enfants en voie de greffe, greffés ou aux frères, sœurs ou copains.

Vous pouvez faire connaissance et suivre une partie de ses aventures au fur et à mesure sur le lien : http://danslabulledito.blogspot.com/ en attendant la sortie officielle prévue lors de la kermesse à Montbonnot.

Nous vous invitons également à découvrir le site www.bebenoe.org.

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.