Découvrez notre nouveau site internet, modernisé et enrichi, pour mieux vous informer, mieux vous accompagner

Recherche

Flash presse adressé par OXYGEN RP

L’ASPREHP devient l’amfe :

L’Association Maladies Foie Enfants

Un nouveau nom : plus de simplicité pour une meilleure mémorisation

Aujourd’hui, riche d’une réputation grandissante, de fonctions officielles et de nombreuses actions mises en place, l’association rencontre des difficultés à rester dans les mémoires, de par la longueur de son nom et la difficulté à l’orthographier. De plus le terme « Hépatique », élément phare du sigle « ASPREHP », est méconnu du grand public et par conséquent, peu associé aux maladies du foie.

Dans le but de continuer à médiatiser ses combats et par soucis d’efficacité dans ses campagnes « Grand Public », l’association a décidé de changer de nom, et s’appelle désormais l’amfe : l’Association Maladies Foie Enfants. Les termes choisis sont simples et s’ancreront ainsi mieux à l’esprit collectif. Un clin d’œil : phonétiquement, c’est le début du mot….enfant….

L’amfe poursuit ses actions : une rentrée riche en évènements

Elue au conseil national de l’Alliance Maladies Rares, membre d’Eurordisexpert aux assises du médicament, l’amfe portera haut et fort la cause des enfants malades.

Dépistage :

A la rentrée, l’amfe débutera une campagne nationale de dépistage des maladies de foie, accompagnée de plusieurs partenaires, dont la Fondation Groupama et la société Kimberley (couches Huggies).

Groupe médicament :

Constituer une base de données, permettant aux pharmaciens d’adapter les médicaments prescrits aux enfants.

Des événements :

Dans la continuité du livre de recettes de « nos stars » préférés et du gouter organisé au salon de thé Bonpoint, l’AMFE prépare une vente caritative d’œuvres d’art comptemporain, de séjours de luxe, ou encore de vêtements haute couture, le 26 Novembre prochain, à la maison ROSSINI.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse dans son intégralité.

Maiwenn REGNAULT  l consultante. 

Tel.  +33 (0)1 41 11 37 77

maiwenn@oxygen-rp.com

OXYGEN | 12 rue Montesquieu | 92600 Asnières | FRANCE

www.oxygen-rp.fr

Faites pétiller votre communication !

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.