Recherche

Le week-end des Anges

Notre Histoire…

Le Week-end des Anges, qui aura lieu les 29 et 30 juin, est un moment de recueillement et de soutien pour honorer la mémoire de tous les enfants et êtres aimés emportés par une maladie hépatique.

Nous avons une pensée toute particulière aujourd’hui pour Camille, fille de Dominique et Laetitia, emportée il y a dix ans, un 26 juin, et pour Romane, fille d’Aliénor et Augustin, emportée il y a 5 ans, un 28 juin.

Dominique et Aliénor coordonnent, avec Laure, le groupe des Étoiles et des Anges. Ce groupe a été mis en place pour soutenir les parents, frères et sœurs, ainsi que les proches de tous ceux et celles qui sont partis trop tôt.

Depuis toujours, l’AMFE porte la marque de ces familles endeuillées. Hélène, maman de Garance, a fondé l’association. Nathalie, maman de Livie (emportée un 25 juin), a grandement contribué à la mise en place de la campagne de dépistage Alerte jaune. Magali, maman de Côme, a aidé à structurer l’association à ses débuts.

Ces parents endeuillés et les frères et sœurs de ces enfants emportés par la maladie, font partie à jamais de la grande famille de l’AMFE. L’association sera toujours là pour ceux et celles qui souffrent en silence.

Un Week-end de Pensées et de Souvenirs

Le dernier week-end de juin, nous invitons tous ceux et celles qui souhaitent honorer la mémoire des êtres chers emportés par la maladie, à se joindre à nous par divers gestes : envoyez une photo de vous soufflant des bulles, allumez une bougie, envoyez-nous un dessin ou un mot. Chaque geste compte et apporte du réconfort.

Partagez ces moments de mémoire et de soutien en publiant vos photos et messages sur nos réseaux sociaux ou en les envoyant à l’adresse du groupe de soutien : groupe-etoiles-anges@amfe.fr.

En 2015, un an après le décès de Camille, Dominique et Laetitia ont organisé un lâcher de ballons en mémoire des enfants partis trop tôt, chaque ballon portait le prénom d’un de ces enfants. Un hommage émouvant et important.

Une Vidéo en Hommage

Cette année, nous avons réalisé une vidéo pour exprimer notre soutien à toutes les familles endeuillées et leur dire que leurs enfants ne seront jamais oubliés.

Vidéo

Play Video

Galerie photo

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.