Recherche

Le film « Revivre » présenté à l’Assemblée Nationale

Mercredi 15 mai, l’AMFE a eu le plaisir de participer à un petit-déjeuner à l’Assemblée Nationale consacré à la sensibilisation au don et à la transplantation d’organes. À cette occasion, le film « Revivre » de Karim Dridi a été présenté, grâce à l’initiative de Vincent Seitlinger, député de la Moselle.

Karim Dridi a partagé son expérience avec des élus de divers horizons politiques. Ont également participé aux échanges : Emma Soisson, productrice du film, Sandra Fabing de Berlin Heart, Dr Julien Rogier, secrétaire de la Société Francophone de Transplantation, et Laure Dorey, directrice de l’AMFE. Romane Dubut, présidente de l’AMFE, est une des deux familles filmées dans le documentaire.

Nous remercions chaleureusement tous les élus pour leur écoute attentive et leur engagement actif à nos côtés. Le message reste le même : parler du don d’organes et indiquer sa position à ses proches est vital. Nous sommes tous concernés, tous donneurs, tous potentiellement receveurs.

Nous espérons vivement que ce film documentaire sera bientôt diffusé sur une chaîne de télévision publique pour sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes, et qu’il aidera à aborder la question du don pédiatrique. Le taux de refus de prélèvements a malheureusement augmenté en 2023 (36%, et en pédiatrie 47%), il est essentiel d’inverser cette tendance. Dire oui au don d’organes, c’est sauver des vies.

Nous sommes également heureux d’annoncer que « Revivre » sera diffusé en septembre au Sénat.

Galerie photo

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.