Recherche

« À coeur vaillant », de Terry Lourties

Terry a transformé les couloirs de l’hôpital en sentiers d’apprentissage et a plusieurs fois frôlé la mort. Grâce à une transplantation hépatique salvatrice, il a pu reprendre le cours de sa vie. Aujourd’hui, il parcourt le monde avec une soif de vivre insatiable.

Son autobiographie, À cœur vaillant, qui sortira en librairie le 21 mai prochain, est un véritable hymne à la vie. Plein d’humour et porteur d’espoir, ce livre est une invitation à célébrer la résilience humaine.

📚💪 Achetez-le, offrez-le, et laissez-vous inspirer par son message émouvant !
🛒 Vous pouvez dès maintenant le précommander ici.


🎤 Découvrez, à travers cette courte interview, le parcours de Terry et ses motivations pour écrire À cœur vaillant.

Terry, qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre? 
J’ai toujours aimé écrire et raconter des histoires depuis mon enfance. En grandissant et en vivant ces expériences extraordinaires, je me suis dit pourquoi ne pas partager à la fois les combats, les réussites et les échecs pour montrer que beaucoup de choses sont possibles, même lorsqu’on est greffé. Je voulais également partager cela avec les parents, les enfants et les adolescents qui peuvent vivre ce même parcours, pour qu’il ne se sentent pas seuls.

Penses-tu que le fait d’avoir eu une maladie a été un frein ou un moteur dans ta vie? 
La maladie a été un moteur dans ma vie. Je ne serais pas devenu l’homme plein d’ambitions que je suis aujourd’hui si je n’avais pas traversé ma maladie et mon cancer.

Quel message as-tu envie de faire passer à ceux qui liront cet interview? 
J’aimerais dire que la vie peut être très difficile, comme je l’ai expérimenté. Mais sans ces nombreuses difficultés, je ne l’aurais jamais autant appréciée. Je n’aurais peut-être jamais eu autant envie de découvrir le monde et ses cultures. À toutes les personnes à l’hôpital en ce moment, qui ont de gros problèmes de santé ou qui ont connu le décès d’une personne proche: sachez que je pense à vous.

Galerie photo

Rechercher

Rechercher

Tenez-vous informé des actualités de l’AMFE en vous inscrivant à la newsletter.